Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 10:20

 

En ce moment ce qui me trotte dans ma tête c'est comment maquiller mes yeux asiatiques.

 

Comme la majorité des femmes d'origine asiatique, les yeux ont une forme en amande et souvent de couleur marron foncé, avec peu de cernes ou de poches. Ils sont caractérisés par une très petite paupière mobile quasi invisible, et de très larges paupières supérieures bombées, qui peuvent retomber sur les yeux, et des cils en éventail pointant vers le bas et peu fournis.

 

Beaucoup de femmes asiatiques ne savent pas mettre  en valeur ces magnifiques yeux et les dévalorisent par un maquillage inapproprié.

 

J'ai trouvé une vidéo intéressante en anglais sur youtube qui explique étape par étape la technique de maquillage des yeux asiatiques.

 

 

Pour toutes celles qui ont des difficultés à comprendre, je vous traduis ce que la personne dit:

 

La voix nous explique que Sonia voudrait que le pli de sa paupière soit plus défini.

 

Elle applique un fard à paupière lumineux de couleur neutre sur toute la paupière à l'aide d'un pinceau fard à paupière en partant du bas vers le haut.

 

Avec un pinceau eye liner elle trace un trait fin et noir au ras des cils supérieurs.

 

Elle estompe le trait noir à l'aide d'un pinceau ombre à paupière (pinceau plus petit que le précédent) auquel elle a ajouté une ombre de couleur foncé sur le bout de son pinceau. Cela a pour effet d'adoucir le regard.

 

Elle utilise un pinceau fard à paupière de taille moyenne et une ombre de couleur moyenne qu'elle étale en va et vient afin de créer l'illusion d'un pli.

 

Elle applique une ombre de couleur foncée au niveau du pli pour rendre le pli plus vrai que nature.

 

Elle utilise un crayon de couleur foncé (ici crayon noir) pour souligner les cils inférieurs, et à l'aide d'un pinceau ombre à paupière auquel elle a ajouté une ombre de couleur foncé sur le bout de son pinceau elle estompe pour ne pas rendre le regard trop sévère.

 

Enfin, elle recourbe les cils et pose le mascara et rend ainsi Sonia belle, sûre d'elle et à l'aise avec ses yeux.

 

Voilà pour l'explication. Dites moi ce que vous en pensez, quant à moi je trouve que c'est un maquillage naturel qui convient parfaitement pour le bureau.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'ai des origines asiatiques ( plutôt malaisienne) donc j'ai les yeux en amande avec une paupière mobile sauf que j'ai des cernes !! sans me jeter des fleurs ( lol) j'adore mes yeux surtout quand<br /> je souris/ris je trouve que ça me donne un air moqueur et pleine de vie.Bref , les yeux bridés ( avec ou sans paupières mobiles) c'est beau .Même si j'aime aussi les beaux yeux caucasiens, je<br /> trouve que les yeux en amande ça donne beaucoup de charme , ça fait félin , rend pétillante et je comprends pas quand certains disent que ça fait "constipé" ( racisme? ou parce qu'on distingue mal<br /> les caractères physiques qui nous sont pas familiers d'où le " tous les asiatiques se ressemblent" ?)ou rend "inexpressifs".<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les asiatiques sans les yeux bridés ne seraient plus des asiatiques, c'est ce qui fait leur charme et font craquer les africains et les européens :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> pk les femmes asiatiques se plaignent alors qu'elles ont de magnifiques yeux!!!! wow je suis une tres grande fan des asiatiques et je reve depuis que je suis toute de les ressembler!!!!!!!!!!! *0*<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Certaines femmes ne seront jamais satisfaites de ce qu'elles ont.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je confirme que les yeux asiatiques sont souvent beaux, mais j'avoue ne pas aimer lorsqu'ils sont "sans paupières"... Ça dépend du style de la personne, des fois ça donne un regard mystérieux et un<br /> charme, à méditez !<br /> <br /> Sinon, sympa le tutoriel mais j'aurais une petite question... Lorsque je met du crayon noir en dessous les yeux, il coule ! Pourtant il est waterpoof... Y aurait-il une solution ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi j avais le meme probleme, alors voici ce que je fait:<br /> <br /> <br /> avant de mettre mon crayon noir, je mets sous mes yeux ( c-a-d sur les cernes) un peu de poudre libre puis je mets le crayon et je repasse à l'aide une éponge une nouvelle fois de la poudre<br /> libre. Une petite quantité suffit pour fixer le crayon sur les bord des yeux (coté cils inferieur). Tu verras ça marche tres bien.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ALL IN ROSE
  • : Un blog sur la mode et la beauté venue d'Asie plus mon Vide Dressing où vous trouverez peut être quelque chose d'intéressant.
  • Contact

Recherche

Liens