Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 19:31

28315_11.jpgAvez-vous déjà songé à couper vos cheveux vous-même ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors lisez bien cet article et suivez attentivement la vidéo ci dessous car vous  allez apprendre à couper et entretenir vos cheveux, et obtenir ainsi une coupe parfaite. Vous économiserez par là même occasion des centaines d'euros. Vous n'aurez plus jamais peur des ciseaux.

 

Voici ce que la jeune femme dit dans la vidéo:

Si vous coupez pour la première fois vos cheveux, coupez seulement 3 cm au départ, je vous expliquerai la raison plus tard.

Au préalable, les cheveux sont déjà sèchés.

Première étape, attachez les cheveux de dessus par une pince.

Avant de commencer, raidssez vos cheveux autrement croyez moi cela va être plus compliqué.

Ramenez vos cheveux en avant. Considérez votre main comme un lisseur et glissez vos cheveux entre les doigts ce qui permettra de séparer vos cheveux plus facilement.

Coupez les cheveux graduellement en commençant là où vous voulez que vos cheveux débutent et coupez vers le bas. Vous pouvez aussi couper par le haut ce qui rendra les pointes plus fins et pointus.

 

Peignez toujours vos cheveux avant de les couper, vous pourrez ansi voir exactement où débutent et se terminent vos cheveux, afin que votre dégradé soit correct. Avec un élastique nouez les cheveux que vous venez juste de couper et laissez tomber de nouvelles mèches. Pensez toujours à peigner vos cheveux pour éviter les noeuds.

 

Vous pouvez aussi couper vos cheveux de côté de manière aiguisée et couper graduellement vers le bas. Vous voyez  comme c'est facile et simple de dégrader vos cheveux. Refaites la même chose sur tout le reste de votre chevelure.

 

La raison pour laquelle je vous ai conseillé de couper seulement 3 cm c'est parce que je veux que vous suivez exactement ce que je fais, et si c'est la première fois vous ne voulez pas que cela soit trop court Vous ne ferez aucune errreur si vous suivez attentivement les étapes. Après avoir coupé vos cheveux de 3 cm, vous serez à l'aise dans l'art de couper vos cheveux même si vous décidez de couper vos cheveux de 5cm.

 

Pour être honnête il m'a fallu énormément de courage pour couper mes propres cheveux, mon coeur battait tellement vite la première fois quand j'ai essayé, j'avais tellement peur, mais après 3 ans de pratique je me sens comme une professionnelle. Quand je me regarde en arrière, personne ne m'a dit comment faire, j'ai appris toute seule. J'ai économisé tellement d'argent en coupant moi même mes cheveux. De toute façon ne vous inquiétez pas la coiffeuse se chargera de rectifier tout cela si nécessaire.Tout ce que vous avez à faire c'est de répéter la même procédure que je vous apprise au début de la vidéo  et de continuer sur tout le reste de votre chevelure.

 

Mon dégradé s'arrêtent juste en dessous de mon menton, je prend la mèche et je coupe un petit peu. La raison pour laquelle je coupe toujours un petit peu en haut de mes cheveux c'est parce qu'ils sont déjà court et je ne les veux pas plus court. Si vos cheveux du dessus sont plus long que les miens je vous recommande de couper plus, si vous voulez la même coupe que moi suivez  ce que je fais.

 

Pour ma frange je coupe toujours à la verticale, c'est facile et simple, il n'y a rien de compliqué. Prenez une mèche à l'arrière et coupez à la verticale.

 

 

A vos ciseaux maintenant et dites moi ce qu'il en est. A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> La Page No-1: LES OIES SAUVAGES !<br /> <br /> L'ÉCONOMIE DES PAYS ASIATIQUES ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ALL IN ROSE
  • : Un blog sur la mode et la beauté venue d'Asie plus mon Vide Dressing où vous trouverez peut être quelque chose d'intéressant.
  • Contact

Recherche

Liens