Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 22:15
Ayant souvent une raie droite au milieu, j'ai decidé de faire une frange sur le côté par moi-même.
La frange sur le côté balaye légèrement les yeux, rajeunit le visage et attire l'attention au niveau des yeux.



Je pensais que c'était assez compliqué à réaliser car en regardant les coiffeurs travailler il fallait une certaine dextérité. Mais finalement avec une bonne technique j'ai pu obtenir la frange dont je rêvais.

Regardez attentivement la vidéo et vous obtiendrez la frange sur le côté qui est très tendance chez les asiatiques.

  • Sectionner vos cheveux en fonction de l'épaisseur de votre chevelure - dans cet exemple les cheveux ont été sectionné juste devant les oreilles soit presqu' à la moitié de la tête. La section prend ainsi une légère forme triangulaire ou ronde.
  • Laissez la frange tomber devant votre regard et attachez le reste de vos cheveux par derrière avec un élastique.
  • Posez un sac en plastique ou du papier sur le lavabo afin de garder la salle de bain propre. Trempez votre peigne dans un verre d'eau et mouillez votre frange pour faciliter la coupe.
  • Utilsez un peigne rasoir et coupez la frange en forme d'arche,  la partie la plus courte se situant sous le nez. Les mèches des 2 cotés du visage sont coupées au niveau de la mâchoire et sont de même longueur.
  • Peignez la frange et avec un ciseau à dent ciselez le bout des cheveux pour donner un effet plus naturel.
  • Appliquez  de la masse volume et avec un sèche cheveux séchez la frange pour donner du volume.
  • Enroulez votre frange sur une brosse ronde et sèchez de nouveau. Appliquez du spray volume.
  • Brossez la frange vers bas. Vous pouvez  de nouveau sécher la frange pour la rendre plus douce et flexible.
  • Sculptez votre frange et appliquez du spray pour la fixer pendant toute la journée.  
  • Souvenez vous que vous devez allez dans la direction que prennent vos cheveux. Mais si vous voulez modeler votre frange dans le sens opposé, mettez quelques mèches en arrière pour donner du volume. 

 



J'espère que vous avez réussi. Donnez moi des nouvelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> kikou , je voulais d'mander.. sa veut ire koi : couper en atche.. j ai pas bien compris et je comprends pas trop comment elle la coupe. vou pourrait me répondre :) mici<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, Désolé pour cette réponse si tardive. Aulieu de couper ta frange droite tu la coupe en arrondie. Voila j'espère que ça t'a un peu aidé. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi je vais me faire une frange de cote mais je ne sais quoi choisir aides moi please<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super ! J'ai fais sur moi et j'y arrive mais le pbm jai pas de seche cheveux il est casser . Mais bn super =DD<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Han trop bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ALL IN ROSE
  • : Un blog sur la mode et la beauté venue d'Asie plus mon Vide Dressing où vous trouverez peut être quelque chose d'intéressant.
  • Contact

Recherche

Liens