Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 17:48
J'ai grandi en pensant que pour prendre soin de sa peau quotidiennement il fallait suivre trois étapes:

1-> Nettoyer 2-> Tonifier 3-> Hydrater

Or, récemment je viens d'apprendre que ces trois étapes n'étaient pas suffisantes pour vraiment prendre soin de notre peau et que les femmes coréennes et japonnaises en suivaient cinq.

Ces 5 étapes sont le secret de beauté des femmes coréennes dont voici le programme pour un teint parfait:
  1. Démaquiller et purifier
  2. Massage et Masque
  3. Tonifier
  4. Sérum
  5. Hydrater
Regardons de plus près de quoi il s'agit.

 1. Démaquiller et purifier

Nettoyer parfaitement votre visage avec un démaquillant avant de vous coucher. Ne vous couchez jamais sans enlever votre maquillage.

Avez vous entendu parler de l'huile nettoyante? 
L’huile dissout parfaitement et entièrement toute trace de maquillage (y compris le mascara) en douceur, sans irriter la peau et sans brûler (même les yeux).

Une huile démaquillante à recommander Shu Uemura Cleansing Oil. Vous déposez quelques gouttes au creux de la main mouillée, puis vous en répartissez sur le visage. L'huile se transforme en fluide laiteux au contact de l'eau, massez et rincez abondamment. Toutes les traces de maquillage, de sébum et impuretés disparaissent.


2. Massage et Masque


Le massage facial est le secret d'une peau éclatante. Il améliore la circulation sanguine et en même temps vous destresse. Il stimule efficacement le transfert d'oxygène et nutriment  afin d'améliorer l'élasticité de la peau. La température de la peau augmente, les pores s'élargissent faisant resortir les impuretés enfouis à l'intérieur de la peau. Votre peau devient visiblement plus frais, jeune et pur après un massage.

Pour un résultat visible il faut réaliser un massage facial au moins 2 à 3 fois par semaine.

Pour les personnes ayant de l'acné ou une peau grasse, le massage favorise la sécrétion de sébum, donc freinez votre envie de massage.

Pour les jours où vous ne faites pas un massage facial, appliquez un masque sur votre visage. Il existe plusieurs types de masques dans le commerce, mais les 2 types de masques les plus importants sont le masque exofoliant qui nettoie en profondeur la peau et le masque hydratant.

Les masques faciaux sont à réaliser 1 à 2 fois par semaine après avoir nettoyé votre visage et de préférence la nuit.
 

3. Tonifier

Certaines personnes pensent que les tonifiant sont inutiles. En fait ils enlèvent les cellules mortes de la peau, raffermissent le grain de la peau après le démaquillage. Il nettoie parfaitement et prépare la peau à l'application des soins. Choisissez un tonifiant correspondant à votre type de peau.
 
4. Serum

Le serum a pour but de corriger les problèmes de peau. Il pénètre plus facilement à l'intérieur de la peau qu'une crème hydratante.
 
Pour de meilleurs résultats, après avoir appliqué le sérum attendez 5 minutes avant d'appliquer votre crème hydratante afin d'obtenir un résultat optimum d'absorption. 

5. Hydrater

Choisissez une crème hydratante correspondant à votre type de peau et utilisez la régulièrement.


Je ne suis pas née avec une peau parfaite, mais j'ai appris, peu importe le type de peau, qu'on pouvait la rendre plus belle si on en prenait soin quotidiennement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Mary - dans Maquillage
commenter cet article

commentaires

parapharmacie en ligne 11/10/2010 11:57


Astuces intéressantes


Présentation

  • : ALL IN ROSE
  • ALL IN ROSE
  • : Un blog sur la mode et la beauté venue d'Asie plus mon Vide Dressing où vous trouverez peut être quelque chose d'intéressant.
  • Contact

Recherche

Liens