Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 23:39
J'adorerais avoir le regard charbonneux comme ces stars de cinéma qu'on voit défiler sur le tapis rouge.

Mais étant d'origine asiatique, la majorité d'entre nous n'ont pas la chance d'avoir de double paupière et de grands yeux.

 

La technique de maquillage des yeux charbonneux  publiée dans les magazines féminins sont en général plutôt destinée aux femmes occidentales. Ce qui marche pour elles ne l'est pas forcément pour nous.

 

Quand nous essayons d'appliquer du fard à paupière sur le pli de nos yeux, beaucoup d'entre nous vont dire " Euh? Quel pli?? Je n'ai même pas de double paupière pour commencer! "

 

Le maquillage de l'oeil charbonneux qu'on appelle aussi smoky eyes en anglais a toujours été pour moi l'apogée, et je pense que pour la plupart des femmes asiatiques, réussir cette technique, relève de l'exploit car il est difficile de créer l'effet oeil charbonneux sans ressembler à un panda.

 

J'ai essayé plusieurs fois dans le passé de me maquiller de cette manière pour des soirées mais cela s'est toujours soldé par un effet oeil au beurre noir.

 

J'ai trouvé une vidéo qui nous montre comment obtenir facilement et rapidement un regard charbonneux sur des yeux asiatiques.  Voici en résumé ce que la vidéo montre:

 

Déposez à l'aide d'une éponge une bonne couche de poudre libre afin de protéfer votre teint d'éventuelles chutes de pigments sur vos joues.

 

Ensuite, commencez par préparer votre paupière en appliquant une base ombre à paupière en dessous du pli.

 

À l’aide d’un pinceau, déposez le fard noir sur l’ensemble de la paupière mobile, en vous arrêtant en dessous du pli. La base ombre à paupière permet d'intensifier la couleur.

 

Munissez-vous de l’ombre de couleur brun taupe, et déposez la au niveau du pli de la paupière. La couleur sera plus douce sans la base ombre à paupière.


A l'aide d'un pinceau en biais déposez la base au ras des cils inférieurs puis par dessus posez le fard noir. Baisser légèrement la tête peut vous aider à déposer le fard plus facilement.

 

  • Déposez une ombre de couleur or au niveau du pli ou vous avez posez l'ombre de couleur brun taupe ainsi qu'au niveau des cils inférieurs.
  • Ensuite superposez la couleur brun foncé sur le fard noir en haut et en bas.
  • Utilisez un eyeliner noir liquide que vous deposez au ras des cils supérieurs. Lever légèrement le menton vous facilitera la tâche. Posez le aussi à l'extrémité des cils inférieurs.
  • Vous pouvez maintenant étaler la poudre libre sur votre visage.
  • Posez les faux cils noirs et recourbez en deux fois les cils inférieurs avec un mascara très noir.
  • Posez légèrement les fards noir et brun foncé sur vos sourcils et toujours les brosser.
  • Avec l'ombre de couleur blanc brillant soulignez l'arcade sourcilière et  sous les yeux. Utilisez vos doigts pour adoucir la couleur.
  • Poudrez vos pommettes vec un fard couleur naturel pour les femmes à peau claire et ambre pour celles à peau mate.
  • Soulignez le contour de votre nez avec une couleur taupe et blanc.
  • Enfin choissisez une base de couleur nue ou n'importe quel brun pour vos lèvres pour concorder avec vos paupières. 
  • Terminez par un gloss à lèvres couleur or.

 

 

 

J'ai essayé cette technique, je peux vous dire que ça été un peu laborieux au début car manque de pratique, mais après plusieurs essais le résultat est surprenant.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Mary - dans Maquillage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ALL IN ROSE
  • ALL IN ROSE
  • : Un blog sur la mode et la beauté venue d'Asie plus mon Vide Dressing où vous trouverez peut être quelque chose d'intéressant.
  • Contact

Recherche

Liens