Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 16:11
jeon-ji-hyun.jpgMalgré de beaux cheveux brillants et soyeux, les cheveux asiatiques manquent de volume. Si vous voulez donner du volume à vos cheveux, voici une technique simple expliquée dans la vidéo qui suit dont le sujet est:

Comment poser des bigoudis pour donner du volume aux cheveux.

Avant de poser les bigoudis scratchs, les cheveux doivent être humides car en sèchant les cheveux prennent le pli des bigoudis pour former des boucles.

Placer le bigoudi sur le dessus de la tête en prenant une mèche pas trop épaisse.

Enroulez cette mèche bien à l’horizontale, en tournant le bigoudi vers l’intérieur. Si la mèche ne tient pas correctement en place vous pouvez poser une pince sur le bigoudi pour la stabiliser.

Prenez la mèche de derrière et enroulez la avec un autre bigoudi. Accoler les 2 bigoudis en les pressant fermement afin qu'ils tiennent bien en place.

Prenez ensuite les méches des 2 côtés. Les mèches ne doivent pas être trop épaisses afin de les rendre légèrement gonflées et volumineuses. Pressez les bigoudis pour qu'ils tiennent bien en place.

Une fois les bigoudis placés, je vous recommande plutôt de les sécher à l'air libre, mais si vous êtes pressé vous pouvez les sécher avec un sèche cheveux.

Séchez les mèches avec une intensité faible jusqu'à quelles soient presque sèches puis passez à l'intensité forte et appuyez sur le bouton d'air froid (ce bouton doit exister en général sur tous les sèches cheveux). Le fait d'appuyer sur le bouton d'air froid va refroidir la chaleur que vous avez passé sur vos cheveux et les fixer afin qu'ils tiennent bien place.

Ils restent maintenant à lisser le reste des cheveux. Avant de les lisser utilisez un produit pour protéger vos cheveux de la chaleur du fer à lisser ou du sèche cheveux. J'utilise rarement un lisseur car mes cheveux sont déjà très raides à la base. Le fait de bien lisser vos cheveux rend vos cheveux du dessus encore plus volumineux.

Déroulez maintenant les bigoudis en commençant par celui de derrière puis de devant et enfin des deux côtés. Passez vos doigts dans les cheveux. Vous pouvez mettre du spray mais moi je n' aime pas car plus je mets de produits plus cela applati mes cheveux. Je veux que mes cheveux soient gonflés et volumineux.



A votre tour d'essayer. Je suis sûre que vous allez encore faire des envieuses.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonjour<br /> j'aime bien ton blog, je me suis permise de le mettre dans mes favoris et en lien sur "Autres liens"de mon blog pour que d'autres personnes puissent en profiter<br /> au plaisir de te voir sur le mien,<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour ton commentaire; ça fait plaisir de savoir que tu apprécies mon blog et que tu le trouve intéressant.<br /> Je suis allée sur ton blog et j'ai dévoré des yeux tout ton repas de Noël, c'était trop bon miam miam LOL.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ALL IN ROSE
  • : Un blog sur la mode et la beauté venue d'Asie plus mon Vide Dressing où vous trouverez peut être quelque chose d'intéressant.
  • Contact

Recherche

Liens